Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonjour de Guadeloupe
7 octobre 2010

Boulimie de films: dernier vol sur Pointe à pitre

En arrivant à mon siège,je m'empresse de consulter le magazine Air France afin de connaitre les filmsdisponiles sur ce vol.A ma grande joie ,on propose " l'âge de raison", chose que j'espérais secrètement en raison de l'originalité du scénario + Sophie Marceau.Je n'ai pas été déçue:le passage d'une "carreer girl" à une humaniste à travers un retour sur ses rêves d'enfant est trés convaicant,parfois drôle (le personnage du notaire en "magicien"facilitant l 'évolution de l'héroïne).

Je venais de voir Kad Merad parlant de "L'Italien" à la tv:ça a éveillé ma curiosité: les difficultes d'un magrebin à s'intégrer dans le monde du travail le poussent à mentir sur ses origines ,à changer de nom ...et ça marche;finalement la vérité le rattrappe et ça finit bien:il épouse son amoureuse française ...auront ils beaucoup d'enfants ?

Dans un journal j'avais lu la critique de "Tout va bien .The kids are allright ".La quête du père biologique de 2 enfants d' une famille américaine  dont les 2 mères vivent ensemble, (lesbiennes quoi ! )éveille la curiosité et cause mult tracas.Tout semble leur  réussir ( beaux enfants , aisance matérielle ,harmonie familiale, succès scolaires....)jusqu'à ce qu'à 18 ans la fille ait le droit de connaitre le nom de celui qui a ensemencé les 2 femmes .ouh la la !bonjour les problèmes ,car ,ce père est très bien !

Enfin,un autre film américain ,en VO: "grown-ups", amusant un moment de voir ces adultes retourner en enfance  mais on se lasse vite . Heureusement que l'avion atterrissait !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai vu les deux premiers films, pendant nos vacances Niçoises. J'ai vraiment adoré "l'âge de raison" et j'ai beaucoup pleuré ! On ne peut s'empécher de se poser la question, en voyant le film "Que sont devenus nos rêves d'enfants?" C'est une jolie histoire....<br /> Pour "l'italien", j'ai été moins convaincue.... trop de clichés, même si Kad joue particulièrement bien...<br /> Pour les deux derniers films dont tu parles, je ne les ai pas vus...<br /> Bisous
bonjour de Guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité