Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonjour de Guadeloupe
18 septembre 2010

QiGong

Connaissez vous cette discipline  que les chinois pratiquent le matin dans les jardins publics ?

J'ai testé pour vous et j'ai beaucoup aimé. Nous étions 16.Après un échauffement sur la plage au lever du soleil , nous avons travaillé 8 enchainements de mouvements lents comme "pousser le bateau suivant le courant ","le grand oiseau déploie ses ailes"..... pas aussi facile qu'il n'y parait ! Il faut avoir une posture correcte, se souvenir des mouvements et respirer au bon moment;il faut de l'application, de l'assiduité ,de la régularité; trouverai -je dans les îles, les cours  nécessaires pour persévérer ?

Le Qi (prononcer tchi) Gong est trés ancien et la philosophie taoïste( Lao Tseu) l'inspire ... et vice-versa!

DSC05952

IMG_0370

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Moi, l'histoire de respirer au bon moment ça me rappelle le YOGA. Je crois que dans toutes les disciplines c'est la clef pour un mouvement en harmonie avec le corps. ça me plait bien cette description. J'essaierai si j'ai une occas. Bises et Bon retour au chaud !!! GRRRRR... ça commence à cailler le matin et le soir !
N
Tao, j'avais lu Mao, ouf !!!je n'y comprenais plus rien
S
Deux ans de Taï Chi : j'aimais beaucoup mais hélas, faute de cours à des horaires qui me conviennent, j'ai du arrêter !
bonjour de Guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité