Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonjour de Guadeloupe
1 juillet 2010

le recours aux forêts

Extrait de la 4ème de couverture:"..les intrigues politiques,les calamités de la guerre,les jeux de pouvoir,la stratégie cynique des puissants,l'enchainement des trahisons,la complicité de la plupart des philosophes, les gens de Dieu qui se révèlent gens du Diable, la mécanique des passions tristes  -envie ,jalousie,haine ,ressentiment-  le triomphe de l'injustice,le règne de la critique médiocre,la domination des renégats ,le sang ,les crimes ,le meurtre  ".. c'est la tentation de Démocrite face aux vilenies des hommes :le repli sur soi;il fit contruire une petite cabane au fond de son jardin( bonjour Laurent Gerra!!) pour y finir en sage le restant de ses jours.Le repli sur son âme permet de se réconcilier avec l'essentiel :il faut planter un chêne,le regarder pousser......savoir se construire sa propre forêt ,être un bon compagnon pour soi-même.

416GX9aBo_L

Le personnage de M O  me plait ;même profil que moi :origines modestes,rebelle devant les injustices, prof , méfiant par rapport à l'argent , retourné à ses racines , peu à l'aise dans le milieu parisien...    mais moi je ne suis pas célèbre, je n'ai pas écrit de livre ni ouvert une université du goût ,ni une université populaire...j'aurais bien aimé..too late! heureusement M O l'a fait !respect !

Publicité
Publicité
Commentaires
bonjour de Guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité