Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonjour de Guadeloupe
21 février 2010

Daniel,Nicholas,Gabriel et Max

Mes lectures du mois:41C2VDW7DML

L'univers de G.Garcia Marquez: des nantis égoïstes et abusifs cotoient un petit peuple naïf ,truculent,attachant.8 courts récits un peu délirants; du pur GGM,ce romancier colombien ,prix Nobel de littérature  en 1982

41tWr37GS8L

ou comment bien utiliser le langage du corps,le ton qui convient ,les mots qui portent ?allez savoir pourquoi je lis ça ?

41xbX6LbeuLLes événements de mai 68 vus par De Gaulle , Pompidou,un étudiant et les gens qui gravitaient autour; de Montpellier où j'étais étudiante ,mon vécu était différent :pas d'essence ,pas de transports en commun ,pas de restau u , pas d'examens  et les AG à la fac ; restait la plage ,en stop !!!

Max Rippon, un écrivain Marie-Galantais, qui crie au monde la douleur de ceux qui "boivent l'alcool mauvais des mots ",dans une langue créole savoureuse ,mais aussi en français . j'ai bien aimé une version créole de Barbara de Jacques Prévert.

Extrait:

"Ay Barbara!

Sakré fouti kouyonnad zafè lagè-lasa "

Rékot de M.Rippon

" Quelle connerie la guerre "

J .Prévert

Publicité
Publicité
Commentaires
bonjour de Guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité