Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonjour de Guadeloupe
21 juillet 2009

La ville basse

Depuis l'office du tourisme, de nombreux sites me plongent dans un passé lointain:

-l'office du Tourisme était un théâtre ,ou la lycéenne que j'étais ,avait vu "le mariage de Figaro " de Beaumarchais.

- La mairie , où j'épousais mon cher et tendre ,en Octobre 1968;la nouvelle salle des mariages est bien plus belle,avec ses lustres et ses miroirs;une caméra filme la cérémonie et on donne la K7 aux jeunes mariés .DSC04020

- Le Lycée ,que j'ai fréquenté de la 6ème à la 3ème ( mon cher et tendre aussi mais "les filles d'un côté les garçons de l'autre ", les sonneries étaient décalées !). Alphonse Daudet l'a également fréquenté ;il en a gardé un mauvais souvenir ( lire " le petit chose" ).

Cet établissement était une école navale autrefois.DSC04029

-L'église St Joseph où fut célébré notre mariage religieux: sobre d'un côté ( l'ancien couvent des capucins ) et plus baroque de l'autre ( l'ancienne chapelle des religieuses ).Emotions!

Le lycée JBDumas ( immense ) où j'avais passé mon examen d'entrée en 6ème  , a été démoli ; les gravats  constituent la marina de Port Camargue !!!Il a été remplacé par le Théâte du "Cratère". Il parait que l'actuel Lycée d'Alès s'est classé 3ème pour ses résultats au bac; de quoi être fier même si on n'y est pour rien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'espère que vous ne comptiez pas sur votre séjour à Alès pour vous reposer..... hihihihihi.... Vous n'avez pas l'air de vous ennuyer une seule seconde !!! tant mieux... je suis contente de voir que vous profitez d'Alès !<br /> Bisous
bonjour de Guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité